Top ten tuesday #2 : Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis

top-ten-tuesday-officielle2-bande_orig


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine.


On se retrouve pour le TTT de la semaine ! Difficile pour moi de faire un choix, car j’apprécie énormément d’auteurs, mais dans la sélection ci-dessous on retrouve ceux vers lesquels je me tourne sans aucune crainte et avec lesquels je suis rarement déçue.

Quel serait votre top 10 cette semaine ? Des auteurs que vous connaissez dans ma sélection ? 🙂

9 réflexions sur “Top ten tuesday #2 : Les 10 livres qui vous ont fait découvrir un auteur que vous adorez depuis

  1. L’accro au shopping est dans ma PAL, je compte le lire cet été, j’espère aimer autant que toi 😉
    Je n’ai pas vraiment accroché avec Delirium…. J’ai trouvé que les descriptions étaient trop longues, et qu’il n’y avait pas assez d’action ! J’hésite à me lancer dans le tome 2, Lena a -t-elle évolué, et l’intrigue est-elle plus intéressante ? Parce que je suis quand même curieuse…
    J’ai aussi bien aimé Ne me touche pas, mais ce n’est pas un coup de cœur ! Néanmoins, ce tome est le meilleur de la série !
    L’univers de TMI était très bien inventé, mais les personnages ne m’ont pas parus très matures… Pour cette saga, je ne sais pas non plus si je vais continuer à la lire…

    Aimé par 1 personne

    • La plume de Sophie Kinsella est rafraîchissante, et pleine d’humour, j’avais adoré lire les aventures de l’accro au shopping! C’est une lecture légère, parfaite pour l’été! J’ai lu le tome 2 de Delirium il y a un petit moment, mais je me souviens l’avoir vraiment préféré au premier tome, tu devrais te lancer! Je suis une fan invétérée de l’univers créé par Cassandra Clare, je trouve que ce qu’elle arrive à concevoir est juste incroyable! C’est vrai qu’au début de la saga les personnages (surtout l’héroïne) sont un peu immatures) mais au fil des tomes, ils prennent en maturité et l’intrigue est dingue! Je ne peux que te conseiller de poursuivre mais je ne suis pas très objective ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Certains ouvrages de ta sélection de sont pas dans mon top, mais je les ai appréciés !
    – L’accro du shopping (Sympa, bonne chick lit parfaite pour l’été)
    – Nos étoiles contraires (Aie, les mouchoirs… J’ai adoré !)
    – Et si c’était vrai (Premier de l’auteur aussi. J’ai aimé et préféré « sept jours pour l’éternité » que j’ai lu juste après).
    – Nos faces cachées (Coup de coeur ! Baileyyyy…)
    – Harry Potter (Mon enfance…)
    Je connais tes trois derniers livres de réputation, mais je ne les ai pas lus. En tout cas, c’est un beau TTT !

    Aimé par 1 personne

    • Nos faces cachées a été un réel coup de coeur pour moi, je le conseille à tout le monde ! Pour TMI, l’univers est tellement incroyable que je pense que ça vaut vraiment le coup de tenter ! C’est marrant, à l’époque, j’avais adoré la trilogie de Tahereh Mafi et j’avais surtout eu un gros coup de coeur pour l’un de personnages masculins! Comme quoi, il en faut pour tous les goûts ! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai lu accro du shopping , nos étoiles contraires et nos faches cachées et les 3 font partie de mes coups de coeur.

    J’ai du relire accro du shopping au moins 3 fois… La série entière, la plume de Sophie Kinsella, vraiment cet auteur est génial, cette série est tellement drôle, si vous êtes déprimé, c’est LA SERIE À LIRE. Becky (le personnage principal) nous entraîne dans des aventures époustouflante 😂😂😂 Nos faches cachées je l’ai lu au début de l’année et pour moi c’est l’une des plus belle romance que je n’ai jamais lu.cest un peu comme la belle et la bête et bien sur l’incontournable  » nos étoiles contraires  » je pense que je n’ai pas besoin de dire grand chose sur ce livre… C’est critiques positives parle pour lui 😆😄😏

    Aimé par 1 personne

    • Accro du shopping et Nos étoiles contraires ne sont pas un coup de coeur, mais vraiment pas loin. C’est vrai que la plume de Sophie Kinsella est formidable, on est sûr de passer un bon moment avec ses livres! Nos faces cachées a été une lecture bouleversante pour moi, j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé, pour le coup là c’est un gigantesque coup de coeur, et je me demande ce que j’attends pour découvrir ses autres romans… Merci pour ton commentaire et bonnes lectures !! 🙂 🙂

      Aimé par 1 personne

      • J’ai lu tous ces autres romans… Il y en a 4… Nos faches cachées et l’infini + un qui étais franchement des coup de coeur
        Et la loi et le chant du coeur qui sont deux tome pas mal non plus même si ce n’étais pas des coup de coeur. Bref !à plume de Amy harmon est juste magnifique 😄😏😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

